Voyage à Munich pour les 4e

Jour 1.

Après un départ de bonne heure et de bonne humeur et un voyage  sans encombre à travers la Suisse et l’Autriche, nous avons atteint le château  de Neuschwanstein. Les élèves ont apprécié  le panorama grandiose, le romantisme du château  même s’ils n’ont pas retrouvé la princesse Aurore (la Belle au Bois Dormant).

La météo à été clémente.

Petit moment de stress sur les derniers kilomètres avant de découvrir l’accueil chaleureux des familles.

Gute Nacht.

Jour 2.

Après avoir retrouvé  des élèves souriants, rassurés par leur première soirée en famille, nous nous sommes rendus au centre ville de Munich pour une visite guidée à travers la vieille ville. Malgré la durée  de deux heures, les élèves n’ont pas trouvé le temps long car les guides ont su s’adapter à un public de collégiens. Les premiers souvenirs ont été achetés  lors de la pause de midi.

L’après midi  a été  consacrée à la visite du Deutsches Museum.  La visite fut studieuse, enrichissante. Chacun a trouvé de quoi satisfaire sa curiosité.

Les retrouvailles avec les familles ont été très chaleureuses.

Bis Morgen.

Jour 3

Contenu et rythme sportifs pour cette troisième journée munichoise, entre la piscine et le stade olympique, la montée sur la tour en 7 mètres par seconde (aussi bien qu’Usain Bolt!!) Et les 24 heures du Mans version BMW, l’après midi nous a permis de découvrir les talents artistiques des 4emes lors de la visite de la Neue Pinakothek, où nous avons retrouvé un franc comtois célèbre. Devinez lequel.

Alles gutes.

Jour 4

La visite tant attendue par la plupart des élèves de l’Allianz Arena, stade du Bayern de Munich,  les a pleinement  comblés. Les équipements, la descente vers la pelouse comme des stars, les a fortement impressionnés.

L’après midi a été consacrée au Nymphenburg et grâce aux visites guidées les élèves ont découvert ce que signifiait la vie de château.

Demain, place au cinéma avec les studios Bavaria, avant de reprendre le chemin du retour. Un grand merci à Frédéric, notre chauffeur expérimenté, compétent et sympathique.

Bis Morgen um 23 Uhr.