Association sportive

logo_unss[1]     Lettre d’information :

L’ASSOCIATION SPORTIVE

Nous vous informons que l’Association sportive du collège Charles Masson démarre le mercredi 16 septembre.

L’UNSS qui fédère toutes les associations sportives des collèges et lycées de France poursuit trois objectifs :

• Faire pratiquer diverses activités et permettre aux élèves de découvrir des activités qu’ils ne connaissent pas encore. Autrement dit aucun niveau de performance n’est exigé, seule la motivation à pratiquer importe.
  •  Permettre à ceux qui le souhaitent de participer à des compétitions opposant l’équipe de son collège à celle d’autres établissements. Vivre l’expérience de la victoire en équipe et parfois de la défaite.
  • Former des « jeunes officiels » et ainsi permettre à tout élève ayant un attrait pour le sport même inapte d’accompagner une équipe sportive en tant qu’arbitre, juge ou organisateur.  Au-delà de ces objectifs nous souhaitions vous préciser que chaque élève en s’inscrivant à l’AS à la possibilité de pratiquer toutes les activités proposées ou de n’en pratiquer que quelques-unes.
  • Ces activités sportives sont pour les plus connues : Badminton, Tennis de table, Escalade, Handball, Basketball, Rugby, Volley-Ball, Football, Course d’Orientation, Athlétisme.

Chaque élève peut retirer une fiche d’inscription auprès de son enseignant d’EPS

L’équipe EPS, constituée de M Cortier et Mme Biache, est fortement attachée au fonctionnement de l’AS et aux valeurs qu’elle permet de transmettre et développer. Nous vous attendons donc nombreux pour participer avec enthousiasme et fair-play aux différentes rencontres sportives.